Assemblée générale annuelle 2020

24 septembre 2020 de 18 h 30 à 19 h 30,
en visioconférence sur ZOOM

C'est avec enthousiasme que nous vous présentons le bilan annuel de nos activités dans le cadre de cette assemblée. Notre équipe profitera du moment pour faire un bilan des projets en cours et tout particulièrement pour vous présenter les suites du projet : Ensemble avec nos différences.

À peine un an avant les prochaines élections municipales, avec l’intention de réactiver la campagne Femmes recherchées pour faire une différence dans sa communauté, on fera un survol des activités prévues pour les prochains mois tout en vous présentant les grandes lignes de nos communications à venir pour favoriser le rayonnement du Réseau et de ses activités.

Directives pour votre participation à l'AGA

Cette rencontre se tiendra en visioconférence via la plateforme ZOOM.

Seules les personnes inscrites recevront par courriel le lien pour se joindre à cette rencontre via le web. Ce lien sera envoyé aux personnes inscrites quelques jours avant l’événement.

Pour y participer, vous devez vous inscrire en cliquant sur ce lien Eventbrite.

Zoom est accessible en utilisant un ordinateur ou l’application mobile. Pour celles qui ont besoin d’information ou d’accompagnement, voici un guide d’utilisatio

Nous vous rappelons que seul.e.s les membres en règle ou la personne déléguée par leur organisme lors de l’adhésion ou leur mandataire par procuration, auront le droit de vote à l’assemblée générale annuelle.

Documents relatifs à l'AGA:

(documents téléchargeables et imprimables)

  • États financiers:(à venir)
    • Bilan de 2017-2018
    • Bilan de 2018-2019

Révision des règlements généraux 

Dans le but de faciliter la tenue des rencontres et l’implication d’administratrices, au cours des derniers mois, un comité formé d’administratrices ont revu les règlements généraux et propose de réduire le nombre d’administratrices requises de 12 à 9 afin de faciliter le travail du conseil sans toutefois négliger l'importance d'une représentation de tout notre territoire.

Une analyse des possibilités a mené à la proposition ci-bas. Les membres sont conviées à consulter ces modifications qui seront présentées et adoptées au cours de l'AGA de septembre.

Élection 2019-2020 - selon la nouvelle grille des postes en élection

Selon l'adoption de nouveaux règlements touchant le nombre d'administratrices requises au sein du conseil d'administration, nous comptons 4 postes en élection et un (1) poste vacant.

Composition du conseil d’administration pour l’année 2019-2020:

Total de 9 postes:

  • 3 Agglomération
  • 3 MRC Ouest
  • 3 MRC Est

Distribution des postes:

  • 3 élues
  • 3 anciennes élues
  • 3 jamais exercées


Mise en candidature

Vous êtes intéressées par la politique municipale et vous êtes désireuses de mettre vos talents aux services d’un organisme dynamique, nous serions ravies de vous compter des nôtres comme membres et/ou dirigeantes. Le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale est à la recherche de femmes qui aimeraient se joindre à son conseil d’administration.

Par ses activités de réseautage et d’information, le Réseau vise à alimenter l’intérêt des femmes pour la politique municipale afin qu’elles soient plus nombreuses à effectuer le saut en politique. Il souhaite aussi soutenir les élues municipales en poste afin de favoriser leur maintenir au pouvoir en favorisant leur réseautage et en les outillant.

Vous êtes intéressées, vous devez:

  • Être membre en règle du Réseau, cliquez ici pour renouveler votre membership ou devenir membre
  • Et retourner le tout par courriel à femmespolitique@gmail.com avant le 21 septembre, accompagné d'une courte lettre de présentation et de votre CV.